Ça y est vous avez décidé de sauter le pas et de vous faire tatouer ! Oui mais quoi ? et à quel endroit ?
Les possibilités de tatouages sont tellement nombreuses qu’il est difficile de faire un choix ! Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre premier tatouage… Vous verrez, vous deviendrez vite accro ! 

Premier tatouage : Se poser les bonnes questions.

Pourquoi j’ai envie d’un tatouage ?

La plus mauvaise raison de se faire tatouer serait de le faire pour quelqu’un d’autre que soi-même. Le tatouage c’est avant tout une forme d’expression, une envie de fixer sur sa peau des idées. Que ce soit pour commémorer un changement dans sa vie, cacher une cicatrice, mettre en valeur un endroit de son corps… la seule question importe est “est-ce que ça me plait à moi ?” si la réponse est oui alors il n’y a plus à hésiter ! Qu’importe le regard des autres. 

Est-ce compatible avec le métier que je fais ?

Il ne faut pas pour autant que votre tatouage soit un frein à votre vie sociale et professionnelle. Nous avons la chance d’être dans une époque où les tatouages se sont démocratisés (en France du moins) et la vue d’un tatouage choque de moins en moins de personnes. Il n’est pas rare de voir des serveurs arborer leurs tatouages sans les cacher pendant leur service, chose qui était impensable il y a 10 ou 15 ans. Les tatouages ne sont pas incompatibles avec les métiers d’avocat, contrôleur des impôts, personnel hospitalier et même chef d’entreprise ! Simplement réfléchissez à deux fois si vous souhaitez un tatouage dans le cou ou sur le poignet si vous n’êtes pas sûr de pouvoir assumer votre tatouage en toute circonstance. 

Est-ce que je risque de me lacer de mon tatouage avec le temps ?

Un tatouage est permanent ! C’est d’ailleurs ce qui fait tout son charme ! Si vous vous lacez vite des choses, réfléchissez bien avant de sauter le pas ! Pour vous rassurer dites-vous que les techniques ont évolué, et il est possible de faire effacer son tatouage grâce à des séances au laser chez un dermatologue. Cette solution est très coûteuse et il existe aussi la solution du recouvrement : selon le type de tatouage à recouvrir, le recouvrement de tatouage peut faire des miracles et vous faire complètement oublier votre ancienne oeuvre. C’est donc également une question à vous poser avant de choisir un motif : est-ce que je pourrais faire évoluer mon tatouage dans le temps ? 

Est-ce que ça fait mal ?

On ne va pas vous mentir : oui un tatouage ça fait mal… un peu… mais c’est supportable et c’est surtout une question de mental. Avant votre première séance de tatouage, préparez-vous physiquement et mentalement :

  • Avoir mangé un peu (mais pas trop) car se faire tatouer demande à votre corps de l’énergie, chose que l’on sous-estime souvent.
  • Eviter les excès d’alcool la veille de votre séance de tatouage… Si vous êtes fatigué la douleur est plus difficile à supporter et l’alcool fluidifie le sang.
  • Prévoir une petite collation après la séance de tatouage
  • Pour les douillets il existe des crèmes anesthésiantes qui insensibilisera la zone à tatouer. Pensez à poser la crème 30 minutes à 1 heure avant la séance et à prévenir votre tatoueur que vous avez mis une crème anesthésiante !
  • Prévoyez vos soins à l’avance : une bonne crème cicatrisante et des vêtements propre en coton ne craignant pas d’être tâcher : voilà l’idéal ! Cela garantira que votre tatouage vieillira bien dans le temps, et votre tatouage cicatrisera plus vite et sera donc douloureux moins longtemps.

Voici un florilège de nos réalisations les plus variés. Tatouage old school, réaliste, ou cartoon, vous pouvez préférer la sobriété des tatouages en noir est ombres ou l’éclat des tatouages en couleur, tout dépend de votre personnalité !

.