Incontournables du tatouage, les motifs à tête de mort ne se démodent jamais. Tous les style de tatouage ont repris le symbole de la tête de mort : Old school, humoristiques ou réalistes, en couleur ou en dot art… Mais les tatouages têtes de morts n’expriment pas seulement un symbole de mort : ils expriment toutes les émotions et font passer tous les messages des plus légers aux plus graves. Voici quelques significations associées aux tatouages tête de mort. 
La mort : c’est une évidence mais la tête de mort est souvent repris pour parler du thème de la mort, et du caractère éphémère de la vie. “Memento Mori” ou “souviens-toi que tu vas mourir” : la tête de mort nous rappelle que tout être vivant est voué à mourir qu’il soit riche et célèbre ou pauvre et inconnu, nous sommes tous égaux fasse à la mort.
Le changement : qu’ils soient bon ou non, les changements rythment la vie. La tête de mort peut symboliser un changement, la fin de quelque chose… et donc le début d’une autre. Les tatouages tête de mort ne sont donc pas forcément des symboles négatifs.
Humour : La tête de mort est souvent utilisée de manière humoristique pour faire passer des messages. Avec leur sourire, il est facile de rendre une tête de mort expressive et cela permet d’aborder des sujets graves avec plus de légèreté.
Contraste esthétique : au delà de toute signification philosophique ou spirituelle, la tête de mort est aussi bien souvent utilisée juste pour son aspect “esthétique” et apporte du contraste aux compositions : Il n’est pas rare d’associer une tête de mort à les fleurs pour apporter un contraste entre la délicatesse de fleurs claires et le coté brut et sombre de la tête de mort.
Rock & Métal : Il ne faut pas oublier que la tête de mort est un symbole récurrent en musique rock, métal, heavy métal et tous les tatouages sur ces thèmes musicaux reprennent des têtes de mort.

.